Logo Tribu-games.com  
Jeux arcade • Nous Contacter

Les parents sont largués ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nounours
Joueur Semi-Pro

Tribu's: 0

Message Posté le : Mercredi 15 Juin 2005 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Selon un récent sondage de l’IFOP, 55 % des parents d’élèves affirment que leur progéniture n’a jamais participé à un forum de discussion. S’ils savaient…s'ils savaient vraiment ! ! !

Souvent dépassés par les évolutions technologiques, les parents d’élèves semblent incapables de réguler la consommation « virtuelle » de leurs têtes blondes. C’est en tout cas le résultat de l’enquête réalisée par l’IFOP sur 399 couples ayant des enfants scolarisés, du CM1 à la classe de Terminale.

Leur naïveté est flagrante. Ainsi, 80 % d’entre eux affirment que leurs enfants ne servent pas d’un téléphone portable pour surfer sur le web…Un comble quand on sait que ce mode d’accès est le plus utilisé par les jeunes ! De la même manière, 92 % des sondés estiment que leurs bambins n’ont jamais mis les pieds dans un cybercafé… Il suffit pourtant d’y jeter un coup d’œil un mercredi après-midi pour s’apercevoir que la moyenne d’âge dépasse rarement 18 ans !

Plus drôle encore, ils sont 55 % à jurer que leurs chérubins n’ont jamais participé à un forum de discussion : ils ne doivent pas souvent se connecter sur skyrock.com !

Même son de cloche en ce qui concerne le téléchargement illégal : à les entendre, seuls 9 % des adolescents y ont recours… En revanche, ils seraient très studieux, puisque 49 % des jeunes internautes se rendraient sur le web dans le but d’étoffer leur savoir…

Les parents paraissent concernés par les images choquantes qui pourraient heurter la sensibilité de leurs enfants : 81 % d’entre eux jugent « utiles » les logiciels de contrôle parental…mais ils ne sont que 32 % à en avoir installé un !

Preuve, s’il en fallait, qu’en matière de multimédia parents et enfants sont complètement…déconnectés !

Etonnant ? Je trouve pas en regardant bien la population des differents forums !
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HunkL
Administrateur

Message Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 9:26 Répondre en citantRevenir en haut

La c'est le monde à l'envers!
Je pense qu'au moins 75% des jeunes ont une adresse msn!

...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Nightmar15
Bébé Joueur

Message Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 9:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est trop fort, qu'est-ce qu'ils sont naïfs...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
HunterKirua
Joueur Pro

Message Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pas forcément les parents font peut-être beaucoup confiance à leurs enfants. C'est peut-être pour ça que les sondages sont "faussées" : faut dire que c'est tellement facile d'avoir un compte hotmail ou quoi que ce soit (yahoo, caramail ...)
luigi89
Joueur Pro

Message Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

ce que j'ai trouvé le plus drole c'est les 49% des jeunes qui veulent etoffer leurs savoir !! lol y'a que ca a faire sur le net, pitoyable

HunterKirua
Joueur Pro

Message Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Si c'était pour "étoffer mon savoir" j'ai du aller pour pas plus de 3 heures sur Internet pour une année scolaire et c'était pour un une expo et quelques recherches pour des exos.
Invité

Message Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

nounours a écrit:

Même son de cloche en ce qui concerne le téléchargement illégal : à les entendre, seuls 9 % des adolescents y ont recours…

Pour ma part c'est celle la la plus marrante

Les parents doivent penser que Verbatim c'est le nouvel artiste à la mode :
Zab-one
Roi des Joueurs

Message Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:21 Répondre en citantRevenir en haut

hooo !!

moi je suis maman et je pense que mon fils (l'ainé des 3) ira sûrement sur le net d'ici quelques années (il n'a que 2 ans 1/2), mais comme j'essaye de rester au courant, je ne crois pas que je serais perdue.

Pour l'instant je n'ai pas installer de contrôle parentale vu que je suis la seule à m'en servir, d'ici là il y aura + de choix dans ces services ! :idea:

mis à part que j'ai un vieux PC de 98, je travallais (ben oui, je suis en congés maternités) beaucoup en informatiques.

Supy
Mini Joueur

Message Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas tant que les parents sont largués, c'est qu'ils ne s'occupent pas assez de leurs gosses

Combien de parents aident leurs enfants à faire leurs devoirs le soir ? Combien s'assurent qu'ils ne trainent pas n'importe où (que ce soit sur internet ou dehors) ?

Y a une vraie démission chez beaucoup de parents, un laxisme hérité de l'après-1968, qui coûtera cher aux enfants d'aujourd'hui si personne ne leur explique certaines choses...
BEST81
Joueur Pro

Message Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:46 Répondre en citantRevenir en haut

moi si je fais des recherches sur le net c'est pour trouver un resumé pour un livre que je dois lire en français ^^ je lis le livre mais faire un resumé c'est pas mon truc sachant que il y en a des tres bien sur le net ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Zab-one
Roi des Joueurs

Message Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:49 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord avec toi Supy, quand je vois des enfants trainés dehors après vingt heures sans la surveillance des parents, je ne penses pas que ce soit la bonne solution pour apprendre des choses !

nounours
Joueur Semi-Pro

Message Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Supy a écrit:
Ce n'est pas tant que les parents sont largués, c'est qu'ils ne s'occupent pas assez de leurs gosses

Combien de parents aident leurs enfants à faire leurs devoirs le soir ? Combien s'assurent qu'ils ne trainent pas n'importe où (que ce soit sur internet ou dehors) ?

Y a une vraie démission chez beaucoup de parents, un laxisme hérité de l'après-1968, qui coûtera cher aux enfants d'aujourd'hui si personne ne leur explique certaines choses...

C'est net, mais c'est aussi du à l'explosion de la technologie dans les années 90. Dans les années 80, on avait juste un magnétoscope, un lecteur de cassette, ce qui avait plus d'argent un des premiers lecteur laser (fin de la décenie). Ordinateur (ou ? ? console de jeu... les plus riches Atari puis comodore...
Maintenant à 11, 12 ans, les gamins ont une voir deux consoles de jeu, la télé dans la chambre, un ordinateur, internet.... C'est halucinant ! !
J'avais vu avec mon neveu de 11 ans, on avait vu grace aux cookies qu'il était aller voir des sites de femmes, et aussi d'armes.... A partir de la ! ! Protection à bloc et surveillance et dialogue .....
Wink
Supy
Mini Joueur

Message Posté le : Vendredi 08 Juillet 2005 9:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'ajouterai autre chose sur "l'abandon" ou la démission des parents, et ce N'EST PAS DU MACHISME : le travail des femmes a malheureusement amplifié ce phénomène.

Je suis tout à fait pour le travail des femmes et je ne le remets pas en cause, mais il n'empêche que :
1- les enfants sont de fait moins surveillés qu'avant car les 2 parents rentrent tard.
2- le travail des femmes a amené beaucoup de nouveaux actifs sur le marché, d'où un impact sur le taux de chomage !

Je me répète : je suis pour le travail des femmes et je ne le remets pas du tout en cause, donc ne me tombez pas dessus Wink
C'est juste un constat "technique" !
Hecate666
Bébé Joueur

Message Posté le : Dimanche 24 Juillet 2005 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

ils ont pas dû interroger mes parents ^^
mon frère est un accroc du pc et du net ^^
parlante
Très Bon Joueur

Message Posté le : Lundi 25 Juillet 2005 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

bha je me demande quand meme ou ils ont été chercher les sondés (bhen oui , les parents qui ont un enfant a paris vont pensez autre chose que le sautres qui ont un enfant a outsiplout (village en belgique pres de liege)
sinon c'est vrai qu'il sont bien naif mais faut dire aussi que c'est de notre faute

bhen oui serieusement qui parle a ses parents plus de deux heures d'affillé ???

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent