Auteur |
Message |
nounours Joueur Semi-Pro
Tribu's: 0
|
Posté le : Mercredi 15 Juin 2005 21:07 |
|
Selon un récent sondage de l’IFOP, 55 % des parents d’élèves affirment que leur progéniture n’a jamais participé à un forum de discussion. S’ils savaient…s'ils savaient vraiment ! ! !
Souvent dépassés par les évolutions technologiques, les parents d’élèves semblent incapables de réguler la consommation « virtuelle » de leurs têtes blondes. C’est en tout cas le résultat de l’enquête réalisée par l’IFOP sur 399 couples ayant des enfants scolarisés, du CM1 à la classe de Terminale.
Leur naïveté est flagrante. Ainsi, 80 % d’entre eux affirment que leurs enfants ne servent pas d’un téléphone portable pour surfer sur le web…Un comble quand on sait que ce mode d’accès est le plus utilisé par les jeunes ! De la même manière, 92 % des sondés estiment que leurs bambins n’ont jamais mis les pieds dans un cybercafé… Il suffit pourtant d’y jeter un coup d’œil un mercredi après-midi pour s’apercevoir que la moyenne d’âge dépasse rarement 18 ans !
Plus drôle encore, ils sont 55 % à jurer que leurs chérubins n’ont jamais participé à un forum de discussion : ils ne doivent pas souvent se connecter sur skyrock.com !
Même son de cloche en ce qui concerne le téléchargement illégal : à les entendre, seuls 9 % des adolescents y ont recours… En revanche, ils seraient très studieux, puisque 49 % des jeunes internautes se rendraient sur le web dans le but d’étoffer leur savoir…
Les parents paraissent concernés par les images choquantes qui pourraient heurter la sensibilité de leurs enfants : 81 % d’entre eux jugent « utiles » les logiciels de contrôle parental…mais ils ne sont que 32 % à en avoir installé un !
Preuve, s’il en fallait, qu’en matière de multimédia parents et enfants sont complètement…déconnectés !
Etonnant ? Je trouve pas en regardant bien la population des differents forums !
|
|
|
|
|
HunkL Administrateur
|
Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 9:26 |
|
La c'est le monde à l'envers!
Je pense qu'au moins 75% des jeunes ont une adresse msn! |
_________________ Administrateur de Tribu-Games.com
Eurovore
Prizee
... |
|
|
|
Nightmar15 Bébé Joueur
|
Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 9:28 |
|
C'est trop fort, qu'est-ce qu'ils sont naïfs... |
|
|
|
|
HunterKirua Joueur Pro
|
Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 10:24 |
|
Pas forcément les parents font peut-être beaucoup confiance à leurs enfants. C'est peut-être pour ça que les sondages sont "faussées" : faut dire que c'est tellement facile d'avoir un compte hotmail ou quoi que ce soit (yahoo, caramail ...) |
|
|
|
|
luigi89 Joueur Pro
|
Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 11:58 |
|
ce que j'ai trouvé le plus drole c'est les 49% des jeunes qui veulent etoffer leurs savoir !! lol y'a que ca a faire sur le net, pitoyable |
_________________ ne cliquez pas ici !!
membre actif de la brigade anti flood de tribu-games ! |
|
|
|
HunterKirua Joueur Pro
|
Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 13:40 |
|
Si c'était pour "étoffer mon savoir" j'ai du aller pour pas plus de 3 heures sur Internet pour une année scolaire et c'était pour un une expo et quelques recherches pour des exos. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le : Jeudi 16 Juin 2005 14:56 |
|
nounours a écrit: |
Même son de cloche en ce qui concerne le téléchargement illégal : à les entendre, seuls 9 % des adolescents y ont recours… |
Pour ma part c'est celle la la plus marrante
Les parents doivent penser que Verbatim c'est le nouvel artiste à la mode : |
|
|
|
|
Zab-one Roi des Joueurs
|
Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:21 |
|
hooo !!
moi je suis maman et je pense que mon fils (l'ainé des 3) ira sûrement sur le net d'ici quelques années (il n'a que 2 ans 1/2), mais comme j'essaye de rester au courant, je ne crois pas que je serais perdue.
Pour l'instant je n'ai pas installer de contrôle parentale vu que je suis la seule à m'en servir, d'ici là il y aura + de choix dans ces services ! :idea:
mis à part que j'ai un vieux PC de 98, je travallais (ben oui, je suis en congés maternités) beaucoup en informatiques. |
_________________ Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi |
|
|
|
Supy Mini Joueur
|
Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:42 |
|
Ce n'est pas tant que les parents sont largués, c'est qu'ils ne s'occupent pas assez de leurs gosses
Combien de parents aident leurs enfants à faire leurs devoirs le soir ? Combien s'assurent qu'ils ne trainent pas n'importe où (que ce soit sur internet ou dehors) ?
Y a une vraie démission chez beaucoup de parents, un laxisme hérité de l'après-1968, qui coûtera cher aux enfants d'aujourd'hui si personne ne leur explique certaines choses... |
|
|
|
|
BEST81 Joueur Pro
|
Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:46 |
|
moi si je fais des recherches sur le net c'est pour trouver un resumé pour un livre que je dois lire en français ^^ je lis le livre mais faire un resumé c'est pas mon truc sachant que il y en a des tres bien sur le net ^^ |
|
|
|
|
Zab-one Roi des Joueurs
|
Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 7:49 |
|
|
|
|
nounours Joueur Semi-Pro
|
Posté le : Jeudi 07 Juillet 2005 18:43 |
|
Supy a écrit: | Ce n'est pas tant que les parents sont largués, c'est qu'ils ne s'occupent pas assez de leurs gosses
Combien de parents aident leurs enfants à faire leurs devoirs le soir ? Combien s'assurent qu'ils ne trainent pas n'importe où (que ce soit sur internet ou dehors) ?
Y a une vraie démission chez beaucoup de parents, un laxisme hérité de l'après-1968, qui coûtera cher aux enfants d'aujourd'hui si personne ne leur explique certaines choses... |
C'est net, mais c'est aussi du à l'explosion de la technologie dans les années 90. Dans les années 80, on avait juste un magnétoscope, un lecteur de cassette, ce qui avait plus d'argent un des premiers lecteur laser (fin de la décenie). Ordinateur (ou ? ? console de jeu... les plus riches Atari puis comodore...
Maintenant à 11, 12 ans, les gamins ont une voir deux consoles de jeu, la télé dans la chambre, un ordinateur, internet.... C'est halucinant ! !
J'avais vu avec mon neveu de 11 ans, on avait vu grace aux cookies qu'il était aller voir des sites de femmes, et aussi d'armes.... A partir de la ! ! Protection à bloc et surveillance et dialogue .....
|
|
|
|
|
Supy Mini Joueur
|
Posté le : Vendredi 08 Juillet 2005 9:06 |
|
J'ajouterai autre chose sur "l'abandon" ou la démission des parents, et ce N'EST PAS DU MACHISME : le travail des femmes a malheureusement amplifié ce phénomène.
Je suis tout à fait pour le travail des femmes et je ne le remets pas en cause, mais il n'empêche que :
1- les enfants sont de fait moins surveillés qu'avant car les 2 parents rentrent tard.
2- le travail des femmes a amené beaucoup de nouveaux actifs sur le marché, d'où un impact sur le taux de chomage !
Je me répète : je suis pour le travail des femmes et je ne le remets pas du tout en cause, donc ne me tombez pas dessus
C'est juste un constat "technique" ! |
|
|
|
|
Hecate666 Bébé Joueur
|
Posté le : Dimanche 24 Juillet 2005 18:08 |
|
ils ont pas dû interroger mes parents ^^
mon frère est un accroc du pc et du net ^^ |
|
|
|
|
parlante Très Bon Joueur
|
Posté le : Lundi 25 Juillet 2005 21:48 |
|
bha je me demande quand meme ou ils ont été chercher les sondés (bhen oui , les parents qui ont un enfant a paris vont pensez autre chose que le sautres qui ont un enfant a outsiplout (village en belgique pres de liege)
sinon c'est vrai qu'il sont bien naif mais faut dire aussi que c'est de notre faute
bhen oui serieusement qui parle a ses parents plus de deux heures d'affillé ???
|
_________________ Parloute's attitude !
|
|
|
|
|