Auteur |
Message |
Zab-one Roi des Joueurs

Tribu's: 0
 |
Posté le : Mercredi 31 Mai 2006 19:07 |
  |
je voudrais vous faire part d'un comité de soutien envers l'association "formation et démocratie"
cette associations regroupe 3 formations :
*sylviliculture
métiers du bois
*imprimerie
OFFSET et opérateur PAO
*plasturgie
ces 3 formations, avais pour but de former des chomeur de niveau 5 ( sans diplôme)et de leur donner les moyens (cap-bep valider pas l'état)
depuis cette année, le conseil général les a tout simplement rejeter ... avec pourtant une très bonne réussite la cession derniere
si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil (c'est très rapide, il n'est pas complet encore)
http://perso.wanadoo.fr/comitedesoutien-fd/
voous vous demander pourquoi ce soutien ?
Tout simplement parceque j'y suis passé, et que ça m'a permis de trouvé un boulot, d'avoir une expérience (même si j'ai raté le diplôme.. y me reste quand même la théorie )
et que je trouve inadmissible de fermer une association, (au passage ce sont encore 12 emplois qui disparaisse aussi) qui a pour but de faire embaucher les personnes y sont formée, et qui y arrive !!!! |
_________________ Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi |
|
  |
 |
Athrun Bon Joueur

|
Posté le : Mercredi 31 Mai 2006 21:18 |
  |
C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'il y a des initiatives qui permettent l'insertion de personnes en difficultés, qui facilitent l'intégration des étrangers non diplomés, qui entretiennent le dynamisme économique à l'échelle régionale, et qui surtout sont des expériences humaines et sociales très intéressantes et enrichissantes, on les arrête pour cause de non-rentabilité... |
|
|
  |
 |
Zab-one Roi des Joueurs

|
Posté le : Mercredi 14 Juin 2006 16:32 |
  |
pitite explication :
ces formations sont adjugée par appel d'offres (et oui)
toutes trois ont été refusées au profis bien sûr de centre de formation type afpa qui ont des gros moyens !!!!
seulement ils n'ont pas regardés les résultat obtenue, ni le suivis éffectué pour chaque stagiaires....
suivi qui peuvent s'étendre dans le temps a quelques années !!!
un appel d'offre jugée uniquement sur les moyen (acces a l'information cio etc, ateliers en nombre, contact avec de grosse entreprise; et bien sûr auc nombre de formateur)
seulement, aucune de ces formation n'a été proposée par les autres centres de formation
en clair, c'est encore un petit centre qui va disparaitre au profis de gros trafics qui se foutent royalement de ce que devienent les stagiaires un fois partis.... |
_________________ Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi |
|
  |
 |
Athrun Bon Joueur

|
Posté le : Mercredi 14 Juin 2006 16:52 |
  |
C'est ce que je disais, une histoire de gros sous...
A croire que l'homme est, dès la naissance, cupide et débile...  |
|
|
  |
 |
Zab-one Roi des Joueurs

|
Posté le : Mercredi 14 Juin 2006 17:00 |
  |
|
  |
 |
parlante Très Bon Joueur

|
Posté le : Mercredi 14 Juin 2006 17:14 |
  |
Ok je pense avoir compris l'histoire...
Que pouvons nous faire pour t'aider Zab-one ??
Il y a une pétition qui circule ?? Si oui, cela me dérange pas du tout de la signer !!
Dit moi un peu tous les moyens mis en oeuvre pour soutenir ces petites formations.
 |
_________________ Parloute's attitude !
|
|
    |
 |
|