Auteur |
Message |
parlante Très Bon Joueur
Tribu's: 0
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 12:00 |
|
Et oui, comme chaque fin d'année scolaire, c'est les examens (pour ceux qui ont encore "la chance" d'aller à l'école... )
Alors posté ici vos impressions, vos sujets de dissert, ce que vous en pensez...
Voila moi j'ai commencé aujourd'hui et je fini le lundi 26 juin (et ouais plus de 2 semaines d'exams... )
Et aujourd'hui j'ai eu ma 1ère partie de francais avec une dissert...
Voici les sujets si ca vous interesses... Regardez à quel point on comprend rien...
a/ Les mots qui pleuvent sur les murs sont de ma race. Si jamais vous les effacez, leur sortilège reste. (phrase écrite sur le mur de Berlin en 1989)
=> bonne chance pour celui qui a pris ce sujet...
b/ Les vérités écrasantes périssent d'être reconnues.
c/ Les maux dont souffre le monde modèrne proviennent surtout du retard du social sur l'économie, et du culturel sur le social.
d/ Un défaut qui empêche souvent les hommes d'agir, c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables.
e/ Etre réaliste, c'est ne jamais oublier la puissance des idées.
Personellement j'ai pris le c... |
_________________ Parloute's attitude !
|
|
|
|
Athrun Bon Joueur
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 12:17 |
|
Mauvais choix, le plus facile est le b), t'as plein de choses à dire dessus...
Perso j'ai le bac de français, l'écrit dans 6 jours et l'oral dans 22 jours...
Pour ceux qui sont comme moi en train de réviser (enfin... c'est un bien grand mot...), une rumeur persistante voudrait que ce soit la dernière année où le biographique soit au programme, et donc qu'il y ait de fortes chances de retrouver le biographique lors de l'examen... Bien entendu, cela n'est qu'une rumeur qui ne vous dispense pas de réviser tout, mais ça peut vous donner une indication... |
|
|
|
|
HunterKirua Joueur Pro
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 12:17 |
|
Pour ma part, j'ai exams de français le 13 juin et le 29 juin.
Je commence d'abord par l'écrit à 8h du mat' et mon oral à 14h et je sens que ça va être super (ironie ça sent les révisions )
J'ai déjà mes pronostics : entre 8 et 9 à l'écrit et 12 et 13 à l'oral :p |
|
|
|
|
parlante Très Bon Joueur
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 12:29 |
|
Athrun a écrit: | Mauvais choix, le plus facile est le b), t'as plein de choses à dire dessus...
|
Je ne pense pas; je pense que les disserts c'est personelle et que c'est selon l'inspiration du rédacteur....
Moi la c m'a plus inspiré que la b...
La preuve, j'y ai parlé de la 1ere guerre mondial avec une des causes principales (rivalités coloniales en Afrique due à l'arrivée tardive des Allemand ^^) et du conflit en Irak en passant par le problème israéo-palestinien...
J'ai dit en gros que cela fait +/- 1 siècle qu'on remarque une dégradation du monde et donc dans mes solutions j'ai dit qu'on devait soutenir les ONG et être plutot altermondialiste afin de répartir la richesse...
Noté que j'ai peut être tout foirée... |
|
|
|
|
bob43 Joueur Semi-Pro
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 12:39 |
|
Eh bin moi je passe le bac S à partir de lundi(philo) jusqu'à vendredi prochain. Puis commencera l'attente des résultats jusqu'au 5 juillet. En ce moment c'est révisions ( et un peu de tribus-game). L'an passé au bac de français j'ai eut 14 en prenant le sujet d'invention alors que j'en avais jamais fait, quand à l'oral j'ai eut 13 donc je m'en suis bien sorti. |
|
|
|
|
HunterKirua Joueur Pro
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 12:43 |
|
bob43 a écrit: | L'an passé au bac de français j'ai eut 14 en prenant le sujet d'invention alors que j'en avais jamais fait, quand à l'oral j'ai eut 13 donc je m'en suis bien sorti. | J'ai jamais fait de dissert' ou de sujet d'invention
Faut pas foirer le bac... |
|
|
|
|
kev2791 Apprenti Joueur
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 12:45 |
|
Moi je passe mon brevet des collèges le 27 et 28 juin. Mais j'ais déja 145/160 alors je suis quasiment sur de l'avoir.
Sinon bon courage et bonne révisions pour tout le monde. |
_________________ Forum pour gagner des codes |
|
|
|
petitelarv Joueur Pro
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 13:45 |
|
Bonne chance à tout le monde pour vos exams, surtout ceux qui passent le bac. Moi je l'ai déjà eu (bac S, il y a 3 ans) et franchement ça permet de faire plus ou moins ce que l'on veut après, alors ça vaut le coup de réviser pour l'avoir, je pense.
Sinon ben moi j'avais quand même des exams cette année (certains en mars, d'autres en mai) et j'attend les résultats. Là je suis en vac... euh, en stage en entreprise! |
|
|
|
|
mariam salman
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 13:52 |
|
Moi,non :exam habituel du 14 au 21 mais c'est assez facile mais ca veut pas dire de ne pas étudier |
|
|
|
|
daemonium45 Joueur Amateur
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 14:11 |
|
pff bah moi j'ai le brevet à la fin de l'année alors tout le monde me dit " Mais pourquoi t'as révisé , le brevet , ca sert à rien de réviser, on l'a les doigts dans l'année ...
Eh oui avec seulement 6 points à rattraper , quel intérêt de réviser ???
Eh bien cette année des mentions sont attribuées et la prof d'histoire nous a dit que pour de grandes écoles plus-tard ça pouvait rester dans le dossier donc , c'set pourquoi je bosse
PS bon courage Parloute pour tes sujets de fou en français ! |
|
|
|
|
Athrun Bon Joueur
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 14:20 |
|
parlante a écrit: |
Je ne pense pas; je pense que les disserts c'est personelle et que c'est selon l'inspiration du rédacteur....
Moi la c m'a plus inspiré que la b...
La preuve, j'y ai parlé de la 1ere guerre mondial avec une des causes principales (rivalités coloniales en Afrique due à l'arrivée tardive des Allemand ^^) et du conflit en Irak en passant par le problème israéo-palestinien...
J'ai dit en gros que cela fait +/- 1 siècle qu'on remarque une dégradation du monde et donc dans mes solutions j'ai dit qu'on devait soutenir les ONG et être plutot altermondialiste afin de répartir la richesse...
Noté que j'ai peut être tout foirée... |
Heu... Je crois que tu as fait du hors-sujet...
Citation: | c/ Les maux dont souffre le monde modèrne proviennent surtout du retard du social sur l'économie, et du culturel sur le social. |
Il fallait déjà commencer par définir le "social", l"économie", et le "culturel", montrer les différences entre ces trois principes, et expliquer en quoi cette citation est juste ou fausse (car je rappelle que le principe de la dissertation n'est pas de dire "oui parce que" ou "non parce que", mais "ouis dans telles conditions, non dans telles conditions"), la nuancer par des exemples.
Les exemples les plus pertinents étaient sans doute de montrer les différences dans les codes du travail entre différents pays (vieille europe/europe de l'est/asie), et montrer en quoi ces différences permettent l'enrichissement de certains hommes par rapport à d'autres
(comme ça on déborde sur le social et ça fait un petit paradoxe pour la route^^). Après tu pouvais montrer que les sociologues sont quasiment absent dans les pays en voie de développement, alors qu'ils sont présents en grand nombre dans les pays riches ==> l'économique prends bien le pas sur le social. Et enfin tu montrais que la liberté culturelle est inexistante dans les pays pauvres (censures, manque de moyens...), mais abondemment présent dans les pays riches==> l'économique et le social prennent le pas sur le culturel.
Bien sur tu nuances le tout pour montrer que ce n'est pas toujours vrai, qu'il y a des exceptions et des points qui ne répondent pas à la définition du sujet, et tu as une belle petite dissertation qui, si tu te débrouilles bien, fait environ 5-6 pages. |
|
|
|
|
parlante Très Bon Joueur
|
Posté le : Mercredi 07 Juin 2006 14:31 |
|
Bha alors j'ai 4 pages de HS...
Non plus sérieusement, je pense que je suis un peu HS pour mes problème... (Bha vi nous pour les dissert le prof demande problème-cause-solution) et j'ai donné des exempls dans les problèmes...
T'inquiete, je ne pense pas avoir raté ma dissert car mon orthographe a été corrigé par l'interro de la classe. (bha vi il était derrière moi et les copies "voyageais"... ) et ma synthaxe aussi. La forme est aussi bonne donc si je suis en échecs ce n'est que sur le fond...
Hop et puis zut vient pas me faire stresser hein !! |
|
|
|
|
leproimpro Joueur Semi-Pro
|
Posté le : Jeudi 08 Juin 2006 5:53 |
|
Je commence demain.
Le 9: Espagnol-Religion
Le 11: Francais
Le 12: Geo
Le 13: Physique et biologie
Le 14: Chimie
Le 15:
Le 19: Math
Le 20: Histoire |
_________________ [url=http//www.monstoo.com/admins.html]Un ptit clic svp[/url] |
|
|
|
chimnopower Petit Joueur
|
Posté le : Jeudi 08 Juin 2006 10:23 |
|
A mon avis Parlante... (je ne suis pas sur a 100% mais disons à 99%)... ton prof de Français c'est Romain? En tout cas je reconnaît bien là son style.
Le genre de sujets de dissertation où tu dois lire (enfin pour moi) 10 fois la phrase pour commencer a comprendre quelque chose!
Amitiés |
|
|
|
|
parlante Très Bon Joueur
|
Posté le : Jeudi 08 Juin 2006 11:46 |
|
Mdrrrrr bha ouais que c'est lui... Notre cher Jean-Marie.
Si vous voulez j'ai plein d'autre sujet de dissert dans le même genre...
Et tout aussi compliqués les uns que les autres...
Au fait, je sais pas si ca interesse des gens mais j'ai plein de question d'histoire que les réthos sont suceptibles d'avoir...
(On a rapassé les feuilles du profs et on a tout remis.... )
Donc autrement dit si cette année en Histoire vous avez vu de Léninie à Gorbatchev en passant par le conflit israélo-palestinien et en voyant les années de faiblesses et de force des USA...
Demandez moi les questions, je les ai...
|
|
|
|
|
|