Auteur |
Message |
Zab-one Roi des Joueurs
Tribu's: 0
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 11:31 |
|
je viens d'écouter les infos,
et surprise, dans le finistère on a plantés 25 000 arbres pour absorbés les emissions de CO2 . Tout ceci avec la collaboration d'une entreprise privé (entreprise de location de voiture !!!!! )
Bien-sûr c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais il faut bien commencé et montrer l'exemple,
Et voilà. Comme quoi en bretagne c'est pas si pourris comme région !!!
heu... je suis bretonne et j'y vis très bien
nota : les arbres serviront uniquement en menuisesrie |
_________________ Mon site entierement codé par moi ^^
Mon fofo dédié a TQT avec mini jeux ^^ ôssi |
|
|
|
Nerzul77 Mini Joueur
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 13:14 |
|
Moi je vie dans le sud seine et marne alors des arbres yen a pertes de vue !! Mais la France est plutot bien placé car chaque année la foret gagne du terrain !! Mais le cas de la foret Amozienne reste plus que préocupant comme la plus part des pays qui emmergent comme en indonesie la foret est coupée constanment !! Et nous nous sommes la ne pouvant rien faire ... quel tristesse... :cry:
Mais c'est vrai que c'est un geste a souligner !! c'est mieux que rien |
|
|
|
|
Athrun Bon Joueur
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 14:41 |
|
Nerzul77 a écrit: | Moi je vie dans le sud seine et marne alors des arbres yen a pertes de vue !! Mais la France est plutot bien placé car chaque année la foret gagne du terrain !! Mais le cas de la foret Amozienne reste plus que préocupant comme la plus part des pays qui emmergent comme en indonesie la foret est coupée constanment !! Et nous nous sommes la ne pouvant rien faire ... quel tristesse... :cry:
Mais c'est vrai que c'est un geste a souligner !! c'est mieux que rien |
Et encore en amazonie ils ont meme plus besoin de couper parce que la plupart des terrains sont défrichés pour qu'on y cherche de l'or. Or, l'utilisation de mercure pur est nécessaire dans la recherche de l'or. Une fois utilisé, le mercure est rejeté à même le sol, et est emporté soit vers l'Amazone, soit s'infiltre en empoisonnant les zones alentours, et donc les arbres qui s'y trouvent. Ca fait peur quans même. En tout cas bonne initiative des bretons! A noter quand meme qu'en France, beaucoup d'efforts sont faits pour lutter contre la déforestation. |
|
|
|
|
mythos75 Joueur Pro
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 16:54 |
|
Belle initiative, mais le mieux serait de combattre les émissions de CO2.
Enfin, si ca peut limiter les dégats |
_________________ [b:9df49d92e5]Modérateur de Tribu-Games.com[/b:9df49d92e5] |
|
|
|
Nerzul77 Mini Joueur
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 17:16 |
|
Nous devrions limiter les emissions de co2 comme tu la bien a dit tous en replantant nos foret et peut etre que notre planetes arretera de partie en couil... !! la nature peu avoir des effets devastateur sans qu'on l'aide alors il faut arrete nos conne.... !! |
|
|
|
|
mythos75 Joueur Pro
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 20:00 |
|
Je ne suis pas certain de ce que je dis, mais si il fallait utiliser la verdure pour absorber tout le CO2 que nous émettons en trop, en planter autant serait presque impossible.
Il est donc aussi important d'en émettre moins... |
_________________ [b:9df49d92e5]Modérateur de Tribu-Games.com[/b:9df49d92e5] |
|
|
|
NicoWindu Joueur Averti
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 20:06 |
|
mythos75 a écrit: | Je ne suis pas certain de ce que je dis, mais si il fallait utiliser la verdure pour absorber tout le CO2 que nous émettons en trop, en planter autant serait presque impossible.
Il est donc aussi important d'en émettre moins... |
c est ce qu on appelerai resoudre le probleme a la source :idea:
Mais bon je crois pas que ce soit la politique actuelle ou les Etats unis parlet de racheter l"a part de polution" des pays pauvres...
Ca c est une solution ... :cry: |
|
|
|
|
Nerzul77 Mini Joueur
|
Posté le : Dimanche 04 Septembre 2005 20:36 |
|
je me demande ce qu'il leur faut aux americains pour reagir !! la destrution de la nouvelle orlean ne leu suffit pas? |
|
|
|
|
nounours Joueur Semi-Pro
|
Posté le : Lundi 05 Septembre 2005 0:07 |
|
Nerzul77 a écrit: | je me demande ce qu'il leur faut aux americains pour reagir !! la destrution de la nouvelle orlean ne leu suffit pas? |
Surtout que en plus le Bush a mis 5 jours pour réagir vraiment face à la plus grosse catastrophe de ce siècle aux états unis, comment il pourrait voir ce qu'il se passe ailleurs ? ?
De toute façon, entre la destruction des forêt(destruction de la forêt dans la réserve de Pizarro, dans la région de Salta,amazonie), de la perte énorme de la calotte glacière au Groenland, des émissions de CO2 à tout va (ou même chez nous même Villepin est en train de faire n'importe quoi pour combattre cela....), la pollution des mers, à voir la méditéranée cette été, ça m'a fait peur (ces cons de touristes avec leur voiliers qui jettent tout leurs détritus par dessus bord), les milliers d'endroits ou la contamination radioactives est importante et dangereuse, la dissémination des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans la nature.........
On s'est plus quoi penser.... en tout cas bizzarement les catastrophes s'accumulent et malheureuseument les bonnes actions comme en Bretagne sont annulés par la conneries de certains......
Ah la la ! Raison de plus pour aller faire un tour ici
http://www.defipourlaterre.org/juniors/
|
|
|
|
|
parlante Très Bon Joueur
|
Posté le : Lundi 05 Septembre 2005 8:32 |
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi nounours mais sio on commence vraiment comme sa ; faut aussi arretez d'allez sur internet car on utilise beaucoup d 'élèctricité.
Sinon ; moi je ne laisse meme plus mon pc allumer pour la nuit .
(avant je le fessait :oops: ) |
_________________ Parloute's attitude !
|
|
|
|
|