Logo Tribu-games.com  
Jeux arcade • Nous Contacter

Référendu européen du 29mai : le OUI en tête dans un sondage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poll :: OUI ou NON le 29 mai prochain?

Oui
25%
 25%  [ 7 ]
Non
64%
 64%  [ 18 ]
Sans opinion
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
nico2cruz
Mini Joueur

Tribu's: 0

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

c'est le 1er sondage, après une série de 23 sondages pour le NON, qui donne le OUI gagnant à 52% (+7pts), le NON lui a régressé de 7 points pour arriver à 48%

(enquête TNS-SOFRES pour RTL-Le Monde-LCI )

vous êtes plutot oui ou non vous ?
moi perso je suis pour le oui (de gauche) Arrow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Dragonic Aura
Joueur en série

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

nico2cruz a écrit:
moi perso je suis pour le oui (de gauche) Arrow

T'es surtout trés malade Lis sa :

Citation:
N'oublions pas non plus la directive Bolkeinstein qui dit que toute entreprise européenne peut venir travailler dans un autre pays avec les règles de son propre pays. On l'a entendu plusieurs fois c es jours ci : Une netreprise française propose à ses salariés d'être délocalisés en Roumanie pour un salaire de 110 €par mois. Oui vous avez bien lu : 110 €. Ce n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend si le oui l'emporte.

Dans la constitution le droit du travail et de la retraite sont tous les deux supprimés et remplacé par de jolies phrases : Le droit de travailler et le droit de prendre sa retraite. Traduction : Tu travailles tant mieux, tu travailles pas tu n'as plus droit à rien (fini le chomage RMI et compagnie). Pour la retraite pareil (fini les problèmes pour payer les retraites), tu peux partir quand tu veux mais tu n'as droit à rien, c'est à toi seul de te débrouiller pour faire tes économies. C'est le modèle américain avec l'affaire Enron il y a qq années où des futurs retraités ont perdu toutes les économies de leur vie suite à la faillite d'une grande société d'assurance.

Bref quelqu'un qui gagne très bien sa vie pourra facilement se mettre de quoi vivre de coté mais un pauvre smicard ou même qqun de classe moyenne n'aura jamais de quoi économiser et sera obligé de travailler jusqu'à la fin de ses jours.

Un peu de lecture :

http://www.stopbolkestein.org/index.cfm?Content_ID=1000

http://www.referendum2005.fr/

Mini Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

JUstement, les délocalisation des salariés en ROumanie ou l'île Maurice, c'est exactement ce qui va continuer et qui risque de prendre encore de l'ampleur avec le traité actuel, c'est à dire le traité de Nice...que l'on gardera de toute manière si le non passe...mais cette responsabilité si on doit trouver des responsables, ce n'est pas l'europe qu'il faut prendre comme bouc émissaire, mais c'est nos gouvernants, qui doivent pouvoir prendre certaines mesures pour faire face à cela...de plus n'oublions pas que les 10 nouveaux pays quio nous ont rejoints, grâce à l'europe, verront leur niveaux de vie augmenter, à un rythme élevé (regardons ce qui s'est passé pour l'Espagne), c'est autanty de pays qui auront leurs niveaux de vie rejoindre les standards européens, et c'est autant de pays vers lesquels on ne délocalisera pas...il faut prendre ce problème dans ce sens là, il faut voir en amont.....
nico2cruz
Mini Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui est du problème des retraites et de l'organisation du travail restent de compétences nationales aussi.....

et si là à la place de la phrase "le droit de travailler" que tu dénonces, on aurait mis "le droit au travail", tu nous aurais dit la même chose de l'autre côté, c'est vraiment histoire d'y retrouver un truc à dire, d'autant que tu ne devrais pas te plaindre, ce traité vise "au plein emploi" et au "progrès social", plutot le genre de choses qu'une certaine gauche aurait décrié si ça n'avait pas été présent dans le texte...Pourtant aujourdhui même sur ça ils ne sont plus d'accord....histoire de dire merde....
Dragonic Aura
Joueur en série

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Le gros problème c'est que le niveau de vie des gros pays vas beaucoup diminuer en contrepartie d'une faible augmentation du niveau de vie des petits pays..

Si tu veux avoir le même salaire qu'un roumain c'est ton choix, mais vien pas pleuré aprés parce que tu gagne 10 X moins. Avec un salaire roumain tu peux pas vivre en france... (sauf sous un pont...) Wink

Mini Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

je préfère que leur niveau de vie augmente
plutot que d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui me fait douter et avoir peur que ma boite délocalise parceque ces pays sont moins chers, et là dedans je pense peut être aux générations futures, et je ne suis certainement pas le plus malheureux de la terre

il ya des millions de gens qui souffrent à travrs le monde ; SIDA, famines, guerres, exploitation, pauvreté....quand on osera regarder ce monde là en face, on se trouvera bien ridicules avec nos coups de gueules et nos coups de colères,

une chose aussi par rapport à tout ça, on est toujours gagnant quand les autres pays y gagnent autour de nous (délocalisations, immigration...), ça fait nous fait très mal au début, mais il faut passer par là (je reciterais l'exemple de l'espagne et du portugal)
BEST81
Joueur Pro

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

tu pretend etre de gauche !! ??
si tu regarde bien la gauche est plutot vers le non sauf 2 ou 3 membres isolé et apres se que je viens de lire je pense que tu es plutot de droite Wink
Lylianne
Roi des Joueurs

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne mis connais pas beaucoup en politique, mais il faut quand meme que je ramène mon grain de sel!

Oui, l'espagne a connu une veritable augmentation dans le niveau de vie de ses habitants, de meme pour le Portugal,mais je me dois de rappeler qu'à ce moment là, il n'y avait que 12 pays dans l'UE! Et ce sont tous des pays qui avaient un excellent niveau de vie à l'epoque puisqu'ils sortaient tout droit de la révolution industrielle! (la Grande Bretagne en premier, puis l'Allemagne et la France)

Donc ils avaient les moyens d'aider les autres pays!

Maintenant, regarde le nombre de pays qui ont vraiment un niveau de vie misérable! L'argent va etre distribué entre tous, donc divisé par 25! C'est vraiment autre chose qu'il y a une dizaine d'années!

Donc, ne dis pas qu'ils vont avoir un bon niveau de vie dans pas longtemps! D'apres les prévisions, les ex-pays de l'URSS devraient avoir rattrapé le Portugal dans 50 ans! Alors je n'imagine meme pas pour rattraper l'Allemangne ou la Grande Bretagne!

Mini Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

rectificatif, l'extrême fgauche est pour le non, et quelques brebis galeuses de la gauche sont dans le camp du non....je préfère pas confondre extrême gauche et gauche, le facteur et Artlette sont bien gentils comme ça.....

et tu me dis de droite???
humm d'accord si tu veux......mais pourquoi donc ????

je suis éduc spé et je suis de droite (mdrrr)
la misère et la pauvreté, l'exclusion je la cotoie chaque jour dans mon taf je suis éduc spé)....je m'occupe de sdf, anciens détenus.....

je suis engagé dans des assos humanitaires
et je participe à de nombreux colloques et réunions de l'extrême gauche au PS, en cotoyant le milieu altermondialiste, ça ne m'empêche pas d'avoir les pieds sur terre et d'être réaliste face au monde qui nous entoure !
jorian
Apprenti Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Avril 2005 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

de toute facon que ce soit le oui ou le non qui passe ça ne changera rien. il ya trop de tunes en jeu( même pour les politiciens ). :cry:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nico2cruz
Mini Joueur

Message Posté le : Dimanche 01 Mai 2005 9:44 Répondre en citantRevenir en haut

faudra peut être arrêter un jour le "tous pourri"
le citoyen moyen, mon voisin de pallier n'est peut être pas le plus honnête des citoyens non plus.......ça me vénère un peu ce genre de remarques :evil:
Lylianne
Roi des Joueurs

Message Posté le : Dimanche 01 Mai 2005 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de rester poli et correct dans vos propos et de respecter l'opinion d'autrui!

J'ai rajouté "sans opinion" dans ton sondage paske tout le monde n'est pas forcement pour le oui ou pour le non!

Vala vala!

Roi des Joueurs

Message Posté le : Dimanche 01 Mai 2005 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

nico2cruz a écrit:
"au plein emploi" et "progrès social"

T'es sur d'avoir lu la constitution, je pense pas que la plupart des texte sont pour le progrès social, doit y avoir qu'un paragraphe dessus, de ce qui du pleine emploi faut pas rêver non plus , déjà que le chômage ne cesse d'augmenter dans les pays les mieux placés économiquement en europe, je croit pas qu'en ramenant d'autre personnes il y aura le pleine emploi.

Mon avis c'est que cette constituion, c'est purement du capitalisme.
Et faut bien se dire aussi que si cette constitution passe, la constitution francaise sera régit par celle là, et aussi qu'on pourra plus la modifier, ou du moins il en faudra du temps.

Pour ma part je suis entraint de la lire(en diagonale aussi parce que 800 pages c'est un peu trop).

voilà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HunkL
Administrateur

Message Posté le : Dimanche 01 Mai 2005 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je voterai NON, notamment pour les raisons avancées par Drago.
Sachez que cette constitution ne sera plus modifiable pour les siecles à venir étant donné qu'il faut l'accord de la BCE et des 25 pays membres.
De plus, n'écoutez pas les politiques qui disent "Pour la France...qui ne sera plus reconnue...",car en fait, je pense que la majorité de ceux qui voteront non, ne sont pas contre l'Europe, mais contre les textes qui l'encadrent.

...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nico2cruz
Mini Joueur

Message Posté le : Dimanche 01 Mai 2005 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

le traité de Nice, maintenant que l'on est 25 est encore plus difficilement révisable..........le problème est le même !

merci d'avoir rajouté l'option sans avis, me semblait l'avoir mis au début mais visiblement pas

ce traité est t-il social ou libéral ???
Ni l'un, ni l'autre !
Tout comme la Constitution de française de 1958, qui n'est ni de droite, ni de gauche, c'est une réflexion identique pour le texte sur lequel nous avons à nous prononcer le 29 mai prochain, ce texte, n'est ni LIBERAL, ni SOCIAL ( à mon grand dam en ce qui concerne ce second terme, mais c'est le principe...) premier point !

Deuxième chose, il est tout de même intéressant de noter que ce traité est jugé pro-social et anti-libéral de l'autre côté de la Manche, chez nos amis anglais, mais bon passons....(évidemment la lecture de ce texte est diversement différente d'un pays à l'autre, pour certains il représente une menace pour l'ultralibéralisme (pour beaucoup en fait), pour d'autres il représente une menace pour l'Europe sociale, enfin...pour une partie de la gauche française...c'est aussi ça l'exception (culturelle) française...)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent