Auteur |
Message |
clems19 Mini Joueur
Tribu's: 0
|
Posté le : Lundi 30 Mai 2005 18:14 |
|
jenmina a écrit: | Et pourquoi t'aurais voter 'oui'?
Je pense que beaucoup de gens ont voté en étant influencé par la presse ect...sans savoir de quoi traite vraiment la constitution! Mais également parce que le gouvernement ne répondais pas à leurs attentes, donc ils ont mis en cause l'Europe en elle-même... de plus, la plupart des meetings des hommes politiques ne traitaient jamais des textes de la constitution mais seulement de l'Europe.
... |
Mi non je n'ai pas été influencée par qui ou quoi que ce soit. Je pense simplement que pour qu'un continent fonctionne bien et en harmonie il faut des règles et non un libéralisme ! Je pense également que ceux qui ont voté NON uniquement pour virer Raffarin n'ont pas bien compris la question croyant que Chirac allait poser sa démission. |
|
|
|
|
nounours Joueur Semi-Pro
|
Posté le : Lundi 30 Mai 2005 21:49 |
|
clems19 a écrit: | Moi non plus pas voter parce que pas l'âge mais j'aurais voté OUI mais je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet de peur de me friter avec beaucoup de gens lol !! |
Exact miss, tu n'as pas l'âge et la maturité puisque tu dis que tu te friterais avec d'autres personnes. Ca viendra. Le jour ou tu pourras, faudra apprendre à communiquer avec les gens qui ne votent pas comme toi. C'est cela le principe de la démocratie. Une liberté de penser et de dire ce que l'on pense. Je suis souvent en désaccord avec mes meilleurs copains ou copines et on a des discutions plus interressantes qu'avec des personnes de mon avis. Et justement je ne sais pas ton age, ton avis peut être interressant même pour moi qui ai voté NON ! Et je t'expliquerais pourquoi !
Allez vite que tu ai l'âge Clems19, c'est quelque chose de voter !
A plus tard miss..... |
|
|
|
|
clems19 Mini Joueur
|
Posté le : Mardi 31 Mai 2005 15:27 |
|
Ben moi j'ai 13ans lol oui ze suis pitite mais quand je disais friter c'était pour s'engueuler c'était plus ironique mais c'est vrai que partager ses opignions les comparer etc..c'est super intérressant ! Et toi pourquoi tu as voté NON alors ?? |
|
|
|
|
Jenmina Roi des Joueurs
|
Posté le : Jeudi 02 Juin 2005 18:21 |
|
Eh voilà, vous l'avez peut être vu, il y a un nouveau gouvernement, du moins si on peut l'appelais comme ça, car à part changer les personnes de poste et Raffarin qui démissionne rien d'autre, mais qui sait à force de changer de poste chaque ministre, ils réussiront peut être à quelques choses
Alors maintenant on a Gilles de Robien en ministre de l'éducation nationale, le connait pas trop donc peut pas dire grand chose dessus :oops:
Et Sarkozy qui redevient ministre de l'intérieur...
M'enfin on verra bien.... |
|
|
|
|
renarddd Apprenti Joueur
|
Posté le : Jeudi 02 Juin 2005 21:31 |
|
jenmina a écrit: |
Et Sarkozy qui redevient ministre de l'intérieur...
|
Comme ca, il pourra continuer a supprimer les lieutenants de police, a reduire les effectifs, voir enfin totalement supprimer l'acces au poste de commissaire et de lieutenant par la voie du concours externe |
|
|
|
|
cici Mini Joueur
|
Posté le : Dimanche 05 Juin 2005 14:54 |
|
Je pensse que le "nouveau" gouvernement est une GROSSE arnaque. Chirac veut se maintenir au pouvoir ( peu être pour eviter la taule :evil: ). Il ne changerons certainement rien mais laisson leur une chance; ils y tiennent tant (ou plutôt laissons les faire leur prochaine connerie, ils y tiennent tout autant). A nous de faire basculer les choses au prochaine présidentielle.
Mais qui pourra bien être la prochaine "image" de la france?
Il y en a bien quelque un qui ont du mérite mais ils sont tous pathétiques (selon moi).Tant à droite, tant à gauche, la classe politique française est peu être l'un des seul point pour lequelle je suis résollument péssimiste. De nombreux politique ont promis un nouvelle avenir pour l'europe, des renégossiations, des grands mots OUI. Aucun n'avaient prévu de nouvelles directives pour une nouvelle constitution (c'est bien ce qu'attende nos homologue européen de notre vote?) Je pensse que l'europe à pris une grande claque et un important retard pour sa construction.
Déja les "grands" de ce monde se frottent les mains les états-uni, l'angleterre, la chine (qui a d'ailleur anullé le traité pour limiter leur exportations vers l'europe dès le lendemain de notre vote), et les plus démunits ne nous comprennent plus (Ou pas). "Les français sont des nantits" clame certain journaux étrangé , ou encore "les francais ont rétreci l'europe" pleure un journal argentin, "notre voisin est bien malade" dit un journal espagnol. Et tant d'autre. Acheter "courrier international" de cette semaine, il regroupe de très bon article (et des moins bon) et nous donne une vision plus large que ce que nous montre TF1.
Mais je pensse ,comme de nombreuses personnes déssu du vote du 29 mai,qu'il ne faut pas y voir une fin en soit. J'espère tout simplement que l'europe va en tirer les conséquences. Mais ....... |
|
|
|
|
luigi89 Joueur Pro
|
Posté le : Dimanche 12 Juin 2005 18:43 |
|
moi personnellement je pense que le oui pourrais nous permettre de rivaliser avec la chine au niveau des textiles et des E.U au niveau de tout le reste; c'est pour l'europe le seul moyen de rivaliser: etre unie. |
_________________ ne cliquez pas ici !!
membre actif de la brigade anti flood de tribu-games ! |
|
|
|
telemac9 Apprenti Joueur
|
Posté le : Vendredi 17 Juin 2005 15:53 |
|
Et oui le NON a gagné chez vous; vous plaigniez pas, en Belgique on a même pas pu voter :evil: |
|
|
|
|
cici Mini Joueur
|
Posté le : Jeudi 23 Juin 2005 13:06 |
|
telemac9 a écrit: | Et oui le NON a gagné chez vous; vous plaigniez pas, en Belgique on a même pas pu voter |
C'est peut etre pas une question de ce plaindre, mais faut en parler maintenant que ce "non" est passé. J'ai regarder quelques émissions ou les politiques s'exprimaient quelque semaine après le vote. Personne n'a rien à proposer et surtout pas les personnes qui ont milité à voté non.Les quelque seul qui mon paru réfléchir à l'avenir c'etait deux gars du P.S pour le oui : "stross kahn" et "Jack lang" (excusé l'orthographe). Ont vera d'ici deux ans mais pour l'instant ce vote ne me parait pas prometteur, les média n'en parle presque plus (ou plus.....) |
|
|
|
|
|