Logo Tribu-games.com  
Jeux arcade • Nous Contacter

Sudoku Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
HunkL
Administrateur

Tribu's: 0

Message Posté le : Lundi 27 Février 2006 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Vous en réviez, il est là:
http://www.tribu-games.com/phpBB/jeu-2122-sudoku.htm
Wink

...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Xioos
Bon Joueur

Message Posté le : Lundi 27 Février 2006 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

Oh j'adore !!

Dire que j'en imprime plein pour en faire pendant les cours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
shadow
Bon Joueur

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'arrive pas a joué donc... Wink

Apprenti Joueur

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

shadow a écrit:

Moi non plus...Je ne connais pas les règles !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jenmina
Roi des Joueurs

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

cloclo94 a écrit:
shadow a écrit:

Moi non plus...Je ne connais pas les règles !

C'est pas compliqué (enfin peut être un peu :p)

Il a 9 carrés et à l'intérieur 9 cases. De plus, il y a 9 lignes et 9 colonnes et chaques lignes et chaques colonnes comportent 9 cases également.

Dans un carré il faut qu'il y est une fois tous les chiffres de 1 à 9.
Cependant, dans une ligne on doit avoir une seule fois tous les chiffres de 1 à 9 et dans la colonne également.

J'espère que vous m'avez suivi ou bien je peux recommencer si vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shadow
Bon Joueur

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

non c'est pas que j'ai pas compris c'est que je peux joué a aucun jeux

Joueur en série

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

shadow a écrit:
non c'est pas que j'ai pas compris c'est que je peux jou� a aucun jeux

Pour la 50 �me fois vas ici => ICI clic sur "t�l�charger maintenant" et instal le programme.

cloclo94 => si t'as pas compris les explication de Jenmina regarde mon exemple Wink

Par exemple au niveau 1, j'ai choisi le chiffre 9 au hasard et j'ai barr� (en noir) les cases ou il ne pouvait pas y avoir de 9 en fonction de la configuration du plateau

Puis on peut en déduire que d'autres 9 se trouvent en cases vertes. D'abbord la A puis la B et enfin la C.

Pour finir il reste à lacer deux 9 en cases roses mais on ne peut être sur du bon endrois donc il faut partir sur un autre chiffre (ou sur la 3ème colonne où on peut voir qu'il manque le chiffre 3...) et ainssi de suite...

Image

Apprenti Joueur

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Dragonic Aura a écrit:
shadow a écrit:
non c'est pas que j'ai pas compris c'est que je peux jou� a aucun jeux

Pour la 50 �me fois vas ici => ICI clic sur "t�l�charger maintenant" et instal le programme.

cloclo94 => si t'as pas compris les explication de Jenmina regarde mon exemple Wink

Par exemple au niveau 1, j'ai choisi le chiffre 9 au hasard et j'ai barr� (en noir) les cases ou il ne pouvait pas y avoir de 9 en fonction de la configuration du plateau

Puis on peut en déduire que d'autres 9 se trouvent en cases vertes. D'abbord la A puis la B et enfin la C.

Pour finir il reste à lacer deux 9 en cases roses mais on ne peut être sur du bon endrois donc il faut partir sur un autre chiffre (ou sur la 3ème colonne où on peut voir qu'il manque le chiffre 3...) et ainssi de suite...

Image

Ok c'est un peu complexe mais avec de l'entraînement et une certaine habitude je pense y arriver...Après tout je ne dois pas être plus bête qu'un autre...

Merci beaucoup pour ton aide...
Dragonic Aura
Joueur en série

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

cloclo94 a écrit:
Ok c'est un peu complexe mais avec de l'entraînement et une certaine habitude je pense y arriver...Après tout je ne dois pas être plus bête qu'un autre...

Sinon essaie le jeu "stone table" sur www.recreagame.com Wink

C'est exactement pareil sauf que c'est plus simple d'utilisation (enfin plus visuel )

Sinon sur TG j'ai fini les niveaux 25 et 26 en 14-15 minutes

Apprenti Joueur

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Dragonic Aura a écrit:
cloclo94 a écrit:

Sinon essaie le jeu "stone table" sur www.recreagame.com Wink

C'est exactement pareil sauf que c'est plus simple d'utilisation (enfin plus visuel )

Sinon sur TG j'ai fini les niveaux 25 et 26 en 14-15 minutes

En fait sur Recreagame je le réussit à chaque fois car, quand on clique sur le petit pavé, j'essaie tous les chiffres et il me donne obligatoirement le bon après plusieurs essais de tous les chiffres !! Le dernier que j'ai finis tout à l'heure je l'ai fini en 4 minutes !!! Bug ou pas bug ? Mais cela me parait trop facile !
matrix291
Joueur Amateur

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, sur récreagames, il est beaucoup plus facile car cela t'indique quand le chiffre que tu as pris est faux (il ne se valide pas) et le carré se sélectionne quand il est juste (ca te fait gagner 200 points).
Tandis que là aucun moyen de savoir s'il est juste, sauf de finir entièrement le niveau, mais bon ça renforce le côté original et ça fait réfléchir. Wink

Apprenti Joueur

Message Posté le : Mardi 28 Février 2006 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair...Quand cela est trop facile (presque donner d'ailleurs) ce n'est plus "enrichissant"...Celui ci que nous propose Hunkl est beaucoup plus difficile et donc beaucoup plus "performant" pour nous..
bastienaline
Mini Joueur

Message Posté le : Vendredi 03 Mars 2006 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

j'adore ce jeu mais je ne sais pas comment valider la grille ???je suis 1 peu embeter !! merci de me repondre!
bons jeux!
matrix291
Joueur Amateur

Message Posté le : Vendredi 03 Mars 2006 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Valider la grille?
Bah normalement dés que t'as placé tous les bons chiffres, la grille se valide d'elle-même, si elle se valide pas et que tous tes chiffres sont placés, c'est que t'as du te tromper en mettant les chiffres. Wink

Mini Joueur

Message Posté le : Vendredi 03 Mars 2006 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

ok, merci je reessaie... Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent