Logo Tribu-games.com  
Jeux arcade • Nous Contacter

Débat sur la culture SMS... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
okoceila
Joueur Amateur

Tribu's: 0

Message Posté le : Jeudi 28 Décembre 2006 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

voila je ne me rapelle pa très bien de son nom mais c t une fille qui écraser plain de rat et d'araignées avec un balai dans une maison

Ce jeux n'ai plus dans le championnat mais avec un pentium 2(comme le mien) ben on pouvvait faire des scores inimaginable car comme l'ordi n'ai pas assez puissant un bug se génére fesant venir tt les rats en meme tepms se qui vous fait plusieurs combos ^^!Enfaite avant je croyait que c t normal mais quand j'ai testé avec un P4 ct les gain divisé carrement par 2!

voila j'ai fini mon roman

Edit de PILLON... Le vrai débat commence quelques posts plus bas !

Je laisse volontairement les premiers posts qui en sont à l'origine !

A vos ( plus belles ) plumes... @+

http://www.adprofusion.com?refer=31

go-tune du tout nouveau 0.40centime par jour!!!4euros en 10jour seulement!!payout a 4!

http://www.go-thune.com/pages/index.php?refid=heros94
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pillon
Apprenti Joueur

Message Posté le : Jeudi 28 Décembre 2006 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Okoceila !

Tu avais encore posté aux mauvais endroit, j'ai donc déplacé ton post !

Par contre, si tu ne fais pas un effort de rédaction et que tu continues à écrire dans le style SMS, je risque de déplacer ton post vers la corbeille la prochaine fois !

Pour les bugs, le tri des jeux est un boulot très prenant, l'équipe y travaille, il va falloir être patient... Merci de l'avoir signalé quand même !

Joueur Amateur

Message Posté le : Jeudi 28 Décembre 2006 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

euuuh je ne vois pas qu'okoceila a edité son post donc ca doit etre celui d'origine , alors excuse moi pillon mais je ne vois vmt pas le probleme avec son ecriture ! A part qques abbreviations ce qui est tout a fait normal je ne vois aucun style sms
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubabouin
Mini Joueur

Message Posté le : Jeudi 28 Décembre 2006 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec Zazpum, le langage sms n'est pas le problème le plus grave ici... Par contre, là où je suis d'accord avec Pillon, c'est qu'il faut vraiment faire un effort de rédaction et surtout d'orthographe... Il faut relire plusieurs fois pour comprendre, c'est un peu désagréable...
Titeuf51
Administrateur

Message Posté le : Vendredi 29 Décembre 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
mais c t une fille

Citation:
je croyait que c t normal

C'est du langage SMS !...

Puis je ne parle pas de la rigueur de l'orthographe.
Aucune relecture, désagréable à lire.

Pillon a raison dans la totalité de sa remarque.

Mini Joueur

Message Posté le : Vendredi 29 Décembre 2006 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Souvenez-vous après la dictée... Relisez-vous !
Oui et bien si tu étais persuadé que champignon s'écrivait champinion, la relecture n'y changeait rien...

Le problème actuel c'est qu'on apprend tôt à écrire en SMS sans même déjà savoir lire ou écrire le Français...

C'est navrant mais cela ne s'arrange pas en restant des heures scotchées sur internet....

Tiens exemple, faites une recherche sur google avec le mot "champinion" juste pour rire.....

Bref suis assez d'accord avec Titeuf, même si la plupart son irrécupérables...
boubabouin
Mini Joueur

Message Posté le : Vendredi 29 Décembre 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Euh... sont irrécupérables, non? lol
aurelie70
Petit Joueur

Message Posté le : Vendredi 29 Décembre 2006 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

salut
j'ai essayer "champinion " sur google et y'a pleins de pages!!!
bin quoi personnes d'autre a essayer? ça m'etonnerais

(ps: j'avoue que j'ai du mal a lire aussi le langage sms sauf defois a haute voix mais c'est ch**** sur les forums ou autre car ça demande pas mal de concentration!!

j'vais vous mordre

petit test rapide et sympa pour savoir si vous etes normal

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cjustice
Mini Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Décembre 2006 0:45 Répondre en citantRevenir en haut

Aller encore un exemple de l'absurdité actuelle.
Ma nièce a 12 ans. Après avoir subi la nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture (si l'on peut dire) en phase de test durant son passage en primaire (méthode aujourd'hui abandonnée pour retrouver la bonne vieille) elle est rentrée au collège comme bon nombres de ses camarades, cette année.

Elle lit beaucoup mais comme on leur a appris à deviner les mots plutôt que les décrypter, pour peu qu'elle manque un peu de concentration et la fin d'un mot devient vite une absurdité.

Bref, le pire vient. Figurez-vous qu'en 6ème, voilà ce qu'on apprend....
Décrypter un texte en SMS pour le traduire en Français !!!!
N'importe quoi !!!

Bon suis pas un réac, j'ai la trentaine, une DS et le syndrôme Peter Pan mais je m'interoge quand même. Je sais que la langue évoluera, mais seront nous les derniers gardiens d'une langue si difficile ?

Pourquoi leur enseigner la méthode facile en premier ?
Avant de faire simple, ne faut-il pas faire compliqué et se créér ses codes ensuite ?

Nous sommes vraiment mal barrés quand on voit le nombre d'illettrés qui sévissent sur le Net et dans nos campagnes.............

Dernière édition : Cjustice le Samedi 30 Décembre 2006 1:31 ; Edité 1 fois
pillon
Apprenti Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Décembre 2006 1:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toutes et tous !

Loin d'imaginer que mon intervention envers Okoceila allait provoquer un mini débat, je propose à ceux qui le souhaitent de poursuivre cette conversation dans un forum un peu plus approprié... J'ai donc déplacé le sujet pour ne pas subir les revers d'un hors-sujet !

A ceux qui prennent le débat en route, je pose cette simple question !

Culture SMS, vers l'inculture générale ?

D'accord ou pas d'accord ?

Vaste sujet ! Défoulez-vous ici ( en clair de préférence )

PS : j'essaierai d'apporter ma contribution, quoique vous devez déjà savoir ce que j'en pense !

@+

Apprenti Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Décembre 2006 8:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas d'accord avec le langage SMS .. C'est vrai que c'est plus court mais la plus part du temps les gens ne comprennent rien, moi le premier.
En plus, dès qu'on voit un message écrit en sms, on a pas envie de lire et sur les forums, c'est pas le buts des messages: je préfère un poste à pillon quoi fait 25 lignes mais au moins c'est agréable à lire !

Donc je suis vraiment pas d'accord avec cette écorchement de la lange Française

aurelie70
Petit Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Décembre 2006 9:30 Répondre en citantRevenir en haut

tout a fait d'acord avec toi! même quelques fautes d'orthographes sont plus agréables a lire que le langage sms
imaginons un peu un post de pillon en sms!! faudrais environ 1 heure pour le lire.....(ps:j'adore ton style pillon et tes post sont agreables a lire et la longeur ne gene pas !

ma soeur a 16 ans et envoie plein de textos et ne sais même pas ecrire normalement et c'est vrai que ca m'enerve!

allez @+

j'vais vous mordre

petit test rapide et sympa pour savoir si vous etes normal

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tchorizo
Bon Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Décembre 2006 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Un post de pillon en SMS
Bah, au bout d'une semaine on devrait bien réussir à le déchiffrer

Sinn, moi je pens ke lécritur SMS sa ressenbl a ri1 é ke frenchmen c bi1 plu bo décrir en vré frensé.

Les exemples donnés plus haut, notament celui de cjustice sont assez navrant

Tcho'

(pas facile d'écrire en SMS en plus )

La saucisse modératrice de tribu games...eh oui c'est moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
daemonium45
Joueur Amateur

Message Posté le : Samedi 30 Décembre 2006 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je pense que le langage sms est simplement là pour sa premiere origine et utilisation : pour envoyer des sms lorsque l'on ne les a pas illimités et que l'on veut dire beaucoup de choses dans un seul SMS mais c'est sûr que de déchiffrer les messages des posteurs sur un forum n'est pas pratique
Par contre, je suis contre lorsque l'on chipotte sur des abréviations utilisées par certains membres sur le forum telles bcp (beaucoup) ds (dans) ...
zeuboss
Apprenti Joueur

Message Posté le : Samedi 30 Décembre 2006 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

C hiper con Dcrir en sms paske sa cer a ri1 sr lé forom com daémonium45 la di paske le lengaj sms C que (oops : KE ) pr lé sms pas ilimité é sr lé portab' pa sr lé ordi

là, il n'y avait pas seulement le langage sms mais en plus le niveau grammatical utilisé par ceux qui utilisent ce langage
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent