Auteur |
Message |
HunkL Administrateur
Tribu's: 0
|
Posté le : Mardi 04 Juillet 2006 16:56 |
|
Je dois acheter un truc sur Ebay.
Y a t il des frais autres que le prix indiqué ?
Le vendeur doit il s'acquitter de "taxes" auprès d'ebay ? |
_________________ Administrateur de Tribu-Games.com
Eurovore
Prizee
... |
|
|
|
toxico99 Joueur Occasionnel
|
Posté le : Mardi 04 Juillet 2006 17:14 |
|
HunkL a écrit: | Je dois acheter un truc sur Ebay.
Y a t il des frais autres que le prix indiqué ?
Le vendeur doit il s'acquitter de "taxes" auprès d'ebay ? |
Le site d'Ebay fr => Ebay.fr
Y a t il des frais autres que le prix indiqué ? => Dépendament d'où dans le monde se situe le produit, il sera indiqué dans la monnaie du pays.
Ex.: Canada : Dollar Canadian
Europe : Euro
Angleterre : Livre Sterling
États-Unis : Dollor Américains
etc...
Pour faciliter la tâche aux acheteur, Ebay se charge de convertir l'argent en votre monnaie, c'est pour cela qu'il est important d'aller sur Ebay.fr (euros).
Mis à part le prix initial du produit, on doit toujours rajouter les frais d'envoie du produit. En général, le coût est inscrit vers le bas de la page. Dans certains cas, aucun prix n'est indiqué, il faut donc envoyé un message au vendeur en y indiquant votre pays et bien sur, votre code postal.
Le vendeur doit il s'acquitter de "taxes" auprès d'ebay => Le vendeur, lorsqu'il affiche son produit sur Ebay, doit bien entendu payer une certaine somme d'argent. C'est comme quand on annonce quelque chose dans le journal.
Par contre, lorsque le produit ne se trouve pas dans votre pays, il faut faire attention.
Exemple : Je commande un lecteur MP3 de Chine, j'habite au Canada. Il se peut que des frais de douanes s'appliquent, et c'est VOUS qui devez les payer. Pour essayer d'empêcher cela, il faut demander au vendeur d'envoyer le produit en tant que "Cadeau" (lorsqu'il ne se situe pas dans votre pays).
Si tu as d'autres question, hésite pas !
@+
toxico99 |
_________________ Gagnez un Allopass B en très peu de temps grâce à vos neurones ! |
|
|
|
HunkL Administrateur
|
Posté le : Mardi 04 Juillet 2006 17:17 |
|
Donc si on achete par exemple une psp au japon, on doit payer les droits de douanes ? Ou on peut la jouer en essayant de frauder ? |
_________________ Administrateur de Tribu-Games.com
Eurovore
Prizee
... |
|
|
|
toxico99 Joueur Occasionnel
|
Posté le : Mardi 04 Juillet 2006 17:23 |
|
HunkL a écrit: | Donc si on achete par exemple une psp au japon, on doit payer les droits de douanes ? Ou on peut la jouer en essayant de frauder ? |
Perso, j'ai jamais rien acheté au Japon... et je m'y tenterait pas...
Mais bon... en théorie, oui, les frais de douane s'appliquent, mais la plupart des vendeurs envoient les produits comme un "cadeau". J'habite au Canada et j'ai des amis qui ont achetés en Chine, Japon, etc... et il n'ont jamais eu à payer des frais de douane.
En passant, envoyer en tant que "cadeau" n'est pas de la fraude. |
_________________ Gagnez un Allopass B en très peu de temps grâce à vos neurones ! |
|
|
|
HunkL Administrateur
|
Posté le : Mardi 04 Juillet 2006 17:28 |
|
|
|
|
|