Auteur |
Message |
Athrun Bon Joueur
Tribu's: 0
|
Posté le : Vendredi 23 Juin 2006 11:26 |
|
Une révélation de l'Equipe, à paraitre dans la prochaine édition de "L'Equipe Magazine" A voir ici : Lance Amstrong aurait reconnu dès 1996 s'être dopé, à l'époque de son cancer des testicules. Il aurait aussi, toujours selon le journal, menacé Greg Lemond et payé pour échapper à un contrôle.
Des infos qui sont bien entendu à mettre au conditionnel, il est fort propable que l'Equipe en rajoute un peu pour faire un scoop, mais avec les anciens échantillons positifs à l'EPO (info qui avait été révélée l'été dernier par... l'Equipe) et les soupcons qui avaient toujours pesé sur le cycliste américain, ça commence à faire beaucoup.
Plus largement, cela montre à quel point le cyclisme est bouffé par le dopage (comme d'autres sports), et ce depuis des années (déjà à l'époque de Poulidor et Anquetil, ce dernier reconnaissait que quasiment tous les coureurs du Tour étaient "chargés").
Vraiment dommage, le Tour me fait de moins en moins rêver. N'empêche que j'irais le voir passer en face de mon chalet au Col du Mollard... pour la caravane |
|
|
|
|
daemonium45 Joueur Amateur
|
Posté le : Vendredi 23 Juin 2006 13:14 |
|
moi aussi, je vais les voir chaque année mais ça n'est pas une surprise d'appredre que Lance Armstrong s'est dopé ... |
|
|
|
|
bob43 Joueur Semi-Pro
|
Posté le : Vendredi 23 Juin 2006 14:28 |
|
Moi non plus cela ne me surprend pas que Armstrong se soit dopé, cela me semblait en effet relativement bizarre que aprés avoir souffert d'un cancer il soit aussi performant dans une épreuve aussi difficle que le tour de France.
Du reste il n'est surement pas le seul , c'est bien triste le sport.... |
|
|
|
|
bob43 Joueur Semi-Pro
|
Posté le : Vendredi 30 Juin 2006 18:20 |
|
Et voila aujourd'hui d'autres coureurs sont suspectés de dopage.
Basso Ullrich, Mancebo sont exclus du Tour de France 2006 avant même que celui-ci n'est commencé, Cette fois ci la direction du tour a décidé de Faire le ménage dans le peloton..... et ce n'est peut être pas fini |
|
|
|
|
|